mardi 28 août 2007

Ma premiere Chanson



Voici la premiere chanson sur laquelle j'ai aime chanter et danser. Je vous propose que vous la chantiez avec papa et maman et moi je fais "la la la" et les mouvements de bras !!!


Paroles de la chanson" Santanio "Hugues Auffray :


C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
Hisse et ho, Santiano !
Dix huit nœuds, quatre cent tonneaux :
Je suis fier d'y être matelot.

{Refrain:}
Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu'à San Francisco.

Je pars pour de longs mois en laissant Margot.
Hisse et ho, Santiano !
D'y penser j'avais le cœur gros
En doublant les feux de Saint-Malo.

{Refrain}

On prétend que là-bas l'argent coule à flots.
Hisse et ho, Santiano !
On trouve l'or au fond des ruisseaux.
J'en ramènerai plusieurs lingots.

{Refrain}

Un jour, je reviendrai chargé de cadeaux.
Hisse et ho, Santiano !
Au pays, j'irai voir Margot.
A son doigt, je passerai l'anneau.

Tiens bon la vague tiens bon le vent.
{Tiens bon le cap tiens bon le flot.}
Hisse et ho, Santiano !
Sur la mer qui fait le gros dos,
Nous irons jusqu'à San Francisco.

Comment je mange




Je vous ai dit dans un precedent message que j'avais un bon appetit.... Effectivement au point que lorsque je mange seule avec une cuiller ou mes doigts cela n'est pas sans degats. Maman et Papa doivent ensuite me nettoyer. Ils ont deja retrouve du riz a l'interieur de mon body. Ils m'ont surpris en train de stocker de la viande hachee dans le pli (qui est certes pas negligeable) de mon cou.


Mes parents s'en amusent...Tant mieux car j'adore manger dans la bonne humeur (cf photo !!) ...

dimanche 26 août 2007

Mon prénom "CALISTA"



Mon prénom signifie "la plus belle" et vient de Calisto...


Dans la mythologie grecque, aucune autre jeune fille ne pouvait prétendre rivaliser avec elle sur le terrain de la beauté. Cela tenait beaucoup à une espèce de rayonnement que tout son être dégageait, charmant immédiatement ceux qui pouvaient l’approcher. Calisto, fille de Lycaon, s’était vouée au culte d’Artémis et, avait fait voeu de virginité. Bien entendu, cette beauté, dont on parlait tant, était aussi connue de Zeus qui, dès qu’il l’aperçut, en tomba éperdument amoureux. Il conçut un plan propre à mettre la belle à sa merci. Pour arriver à ses fins, il se transforma en Artémis et il apparut sous cette forme à la belle Calisto. Evidemment Calisto laissa s’approcher Artémis, dont elle était une des fidèles prêtresses. Elle se laissa abuser par cette apparence trompeuse et, sans méfiance écouta les mots magiques que lui susurrait Zeus. Lorsque Zeus jugea que la belle était prête à le recevoir, il reprit une apparence masculine. L’Hyménée fut vite conclu avec une Calisto consentante par la magie des mots. Artémis, revenue de la chasse, s’aperçut alors, en se baignant avec les prêtresses, de l’état de Calisto dont le ventre s’arrondissait. L’explication fut orageuse. Calisto dans sa candeur ne se souvenant de rien, ne pouvait accuser un homme d’avoir eut une relation avec elle. Artémis, elle, était persuadée qu’elle mentait, car il ne pouvait lui venir à l’esprit que Calisto puisse avoir eut une relation avec un dieu. Le ton montait et Calisto, effondrée, dut subir la colère de la déesse. Elle n’admettait pas qu’une de ses nymphes ait pu ainsi oublier son voeu de virginité. Ce qui chagrinait le plus Calisto c'est qu'elle se sentait toujours aussi vierge et pourtant elle attendait un enfant. Soudain, il lui vint à l’esprit que pour un tel forfait, Artémis pouvait la punir sévèrement. Affolée par cette idée, elle s’enfuit du temple. Après plusieurs jours d’une course échevelée, elle s’écroula dans une forêt où elle se cacha en attendant la naissance de son enfant.
Héra, toujours très attentive aux déplacements de Zeus, se doutait bien qu’il ne s’était pas absenté pour rien. Lorsqu’elle vit que Zeus avait pris l’apparence d’Artémis, elle comprit qu’il tramait quelque chose et que cette métamorphose pouvait avoir pour but d’échapper à sa surveillance. En quoi elle ne se trompait qu’en partie, car le but était d’endormir la méfiance naturelle de Calisto. Lorsque Héra vit que Calisto, attendait un enfant, elle comprit tout de suite que Zeus avait réussi, une fois de plus, à parvenir à ses fins et à tromper sa vigilance. Il avait osé attenter à la virginité d’une prêtresse qui avait fait voeu de chasteté. Pour toutes ces raisons, elle fut prise d’une rage folle. Elle prit alors la décision de punir Calisto comme elle le méritait. Bien sûr, elle aurait préférée s’en prendre à Zeus. Mais cela il ne fallait même pas y songer. Héra intervint alors auprès d’Artémis, la déesse de la chasse. Il ne fut pas difficile de la convaincre, car elle ressentait encore dans son coeur une immense déception. Bien entendu, Héra se garda bien de dire que l’auteur de ce forfait était son propre mari, le dieu des dieux. Elle convainquit Artémis de tuer d’une flèche habile, cet enfant avant qu’il naisse. Seule une déesse comme Artémis pouvait réussir un tel tour de force, car ses flèches étaient magiques. Mais Zeus, du mont Olympe, surveillait son irascible épouse. Il assista à la conversation des deux déesses. Il envoya donc immédiatement son fidèle et habile Hermès avec une mission de surveillance auprès d’Artémis. Hermès lui avait habilement subtilisé ses armes, au dernier moment. Elle ne put donc pas réaliser le plan de la jalouse Héra. Lorsque Calisto eut accouché de son fils Arcas, Zeus intervint à nouveau et changea Calisto et son fils en ours. Puis, plus tard, pour les soustraire définitivement à une éventuelle persécution d'Héra, il les plaça dans le Ciel en les métamorphosant en étoiles de la Grande Ourse et de la Petite Ourse. Mais Héra trouvait la solution de Zeus bien trop honorable pour une nymphe parjure. Elle rendit donc visite à Poséidon, le dieu des mers, son beau-frère qui, subjugué par sa jolie belle-sœur, ne pouvait rien lui refuser. Poséidon accepta d’ordonner à Océan de ne pas admettre ces étoiles dans le mouvement de ses flux.
C’est la raison pour laquelle la Grande Ourse tourne définitivement et éternellement autour de l’Etoile Polaire.


Voila vous connaissez toute l'histoire.... Merci internet !

La famille HOLSTEIN




Papa et Maman m'ont tout raconte....En fait c'est grace a Eric et Florence (et Celine leur amie) que j'ai pu avoir Laurane et Florent comme parents. En effet, ils les ont parraines aupres d'une association (AFF : Amis de FANA France).
Apres qu'ils aient adopte Elias a BOGOTA, ils sont venus avec mes parents pour adopter l'adorable Sarah surnommee "POCAHONTAS" agee de 5 mois.
Eric, selon Papa, est notre garde du corps. Moi je le trouve rassurant avec sa voix grave mais qu'est ce qu'il pique !!
Florence, qui est aussi speed que Papa (Cela doit etre le prenom !) est attentionnee avec moi.
Elias ,lui, est concentre sur sa petite soeur. Il est grand et gentil .... Nous serons plus tard de grands amis j'en suis sure !

Mes repas



Mes parents disent que j'ai bon appetit....

Apres qu'ils m'aient fait manger ma soupe, je mange seule.... ce n'est pas tres performant mais c'est un debut (je vous en parlerai par la suite).
Florence, (cf message "Famille HOLSTEIN"), veut m'appeler "Grille pain" car quand je mange du pain je remplis ma bouche au point d'etre obligee de le ressortir en le projetant (comme un grille pain)...mais je fais la meme chose avec la viande, le riz...

Mes premiers sommeils au Refugio



Je dors dans la meme chambre que maman et papa.... Mon lit est a cote de celui de mes parents.

Comme je vous le disais dans le precedent message, le silence me derange car il y a toujours eu du bruits a la FANA et de plus au depart j'ai eu peur qu'ils ne reviennent pas. Mes parents s'en sont vite rendus compte et ils m'ont rapidement rassure. Donc quand je suis alitee, ils s'occupent en rangeant la chambre, en tapotant sur l'ordinateur (surtout Papa, c'est fou le temps qu'il passe dessus je me demande ce qu'il peut faire !!!! ;-).....).

Cependant je ne vous cache pas que j'utilise tous les stratagemes pour qu'ils restent aupres de moi : les distraire (je peux etre un vrai clown , je vous en parlerai dans un prochain message), les appeler (je connais quelques mots, papa, mama, caca (pour Calista of course !!) et EUHHHH), ou alors crier/pleurer. Et la, je suis tres forte mais comme ils ne repondent pas j'abandonne rapidement.....


Je commence a avoir mes reperes ; les nuits et les siestes sont de plus en plus longues.....

samedi 25 août 2007

Le Refugio




Le Refugio est une pension de famille qui accueille les familles d'adoptants. Nous pouvons rencontrer des americains, des espagnols et bien sur des enfants colombiens ages de 6 mois a 5 ans.
Carmen , Rosita et leurs collegues sont la pour soulager mes parents qui sur certains themes ne sont pas encore au point.

Au Refugio, j'ai pris rapidement mes marques. J'ai montre a Maman et Papa que :



  • j'avais bon appetit et que je pouvais manger, seule s'il le fallait, de la soupe, des legumes, de la viande... (j'ai tout de meme 12 dents !!!)


  • je savais gambader sur mes 2 jambes,


  • j'etais de bonne composition en jouant avec tout le monde....

Cependant, seule la chambre me fait peur car elle est silencieuse.... je vous en parlerai un peu plus tard..

Ma Sortie de la FANA







Veuillez noter que pendant 14 mois j'ai vecu a la FANA (orphelinat). Ma vie etait organisee, le biberon a 6H, une collation a 10H, la sieste du matin, le dejeuner, la sieste de l'a.m., le gouter, le diner a 7h et le biberon avant de se coucher. Bien sur tout cela etait entrecoupe de seances de jeux avec mes colocataires, de changement de couche avec les dames de la FANA qui sont tres gentilles. Mais j'ai rarement eu des moments privilegies avec elles car elles s'affairent et je les soupçonne de faire attention a ne pas s'attacher a moi.....




Tout cela pour vous dire que j'etais assez impressionnee quand je suis sortie de la FANA apres l'Entrega. J'ai pris la voiture avec Maman et Papa pour aller au refugio, une pension de famille....J'ai decouvert les routes embouteillees de BOGOTA. Si j'ai bien compris BOGOTA est a 2600m d'altitude et est encaisse dans les montagnes d'ou une pollution importante. Ceci expliquerait que je ne sois pas la seule avoir des petits problemes respiratoires et des allergies.

ENTREGA



Tout le monde s'affaire autour de moi....On m'habille avec de beaux vetements, on me coiffe mais que se passe t-il ?
Ah je viens de comprendre c'est l'Entrega ; c'est a dire que je vais etre presente a mes parents Laurane et Florent .
Ils sont emus voir en train de pleurer surtout mon pere ; Nous pourrons faire des concours de pleurs...TOP !!
J'ai essaye d'etre un maximum gentille car c'est un moment tellement privilegie pour Maman et Papa.... je ne veux surtout pas leur gacher ce moment.